- Les données personnelles, l’or convoité du marketing digitalpar Olive PONGUI PONGUIVous entendez sans doute parler sans cesse du marketing digital, mais savez-vous exactement ce qu’il signifie ? En quoi il consiste ? Quels sont les principaux éléments et outils indispensables à sa mise en place ? Et surtout pourquoi cette discipline a-t-elle autant besoin des données (personnelles) des individus ? Le Marketing digital versus Marketing traditionnel Ici, pour En savoir plus surLes données personnelles, l’or convoité du marketing digital[…]
- Quelle démarche Marketing face à la crise sanitaire?par Sayda TOUNSIFace à une crise sanitaire de covid sans précédent, les entreprises peuvent faire face à des contraintes dues à l’absence de leurs employés qui devront rester à domicile, qu’ils soient malades, ou par précaution. Malgré tout, elles doivent continuer leurs activités et faire tourner la roue d’économie afin d’assurer leurs besoins financiers mais également répondre En savoir plus surQuelle démarche Marketing face à la crise sanitaire?[…]
- Télétravail au cœur de la digitalisation à l’ère du Covid19par Chahinez KERROUCHELe télétravail et la digitalisation sont en effet un levier de manœuvre pour les entreprises, surtout en temps de crise, c’est deux ressources qui, combinées ensemble, permettent de minimiser les risques et de maintenir la continuité de l’activité de l’entreprise, en conservant sa capacité de gestion, d’analyse, de pilotage et d’exécution.
- Les influenceurs et le marketingpar Sayda TOUNSINous entendons parler, de nos jours, des influenceurs, des followers, des marques sponsorisées, des stories et toute une liste de nouveaux termes liée à l’apparition et à l’utilisation des réseaux sociaux. Cette nouvelle tendance nous a incités à enquêter sur l’émergence de ce phénomène, de plus en plus présent dans notre vie quotidienne. Tout d’abord, En savoir plus surLes influenceurs et le marketing[…]
- Vers une transformation digitale des entreprisespar Chahinez KERROUCHELa naissance des nouvelles technologies dans le monde est purement et simplement le plus grand événement de cette décennie. Nous vivons actuellement une période de transition industrielle sans précédent, celle-ci change rapidement la façon dont les humains créent, échangent et distribuent la valeur…
- Impact de la crise sanitaire : vers une consommation digitale de la culture ?par Olive PONGUI PONGUILa crise sanitaire que traverse actuellement la quasi-totalité de la planète a montré une fois de plus l’incapacité de l’être humain à gérer, voire à faire face à des crises imprévisibles. Cette crise a d’ailleurs eu des conséquences très drastiques sur certains secteurs stratégiques des États à l’instar du secteur culturel. C’est celui qui souffre En savoir plus surImpact de la crise sanitaire : vers une consommation digitale de la culture ?[…]