Marketing

Bienvenue sur la page de l’équipe Marketing.

Qu’est ce que le marketing ?

Défini comme l’ensemble des actions ayant pour objectifs d’étudier et d’influencer les besoins et les comportements des consommateurs et de réaliser en continu les adaptations de la production en fonction des besoins et comportements des clients. Le marketing doit sans cesse se réinventer, voire innover pour faire face aux éventuelles transformations que subissent les sociétés aujourd’hui. Parmi ces transformations on note l’apparition du numérique qui a ainsi incité de nombreuses entreprises à repenser leurs méthodes de prospection auprès des consommateurs.

Quel est alors le lien du marketing avec le digital ?

Le consommateur est sans doute l’élément qui a incité les marketeurs à modifier leurs pratiques, car ce dernier passe maintenant plus de temps sur internet (réseaux sociaux, sites internet, applications mobiles…) et dispose également de nombreux outils numériques (PC, tablette, smartphone) qu’il utilise au quotidien. De ce fait, le marketing a dû lui aussi intégrer le digital pour mieux interagir avec ce consommateur ultra connecté afin de mieux comprendre ses besoins mais pas que; car intégrer le monde numérique a également permis aux entreprises de faciliter leur visibilité, d’entretenir leur e-réputation avec des contenus pertinents tant pour le consommateur que pour leurs partenaires et leurs concurrents.

On constate aujourd’hui qu’il est plus que nécessaire pour les entreprises (grande ou petite) d’adopter un marketing digital. Cela s’est fait ressentir encore plus avec les lourdes conséquences du Covid-19, qui a démontré la difficulté de certaines entreprises à pouvoir plus commercialiser leurs produits car dépourvues de plateformes numériques (site web, application…) et absentes sur les réseaux sociaux.

Notre objectif

Comprendre les enjeux liés au marketing digital et acquérir un certain nombre de connaissances de cette discipline est notre principal objectif. De ce fait, nous exposerons les facettes du marketing digital à travers des articles rédigés par nos soins. Nous essayerons également de montrer les avantages du digital dans le marketing ainsi que ses limites.


Notre équipe

Chahinez KERROUCHE – Manager – Pitcher – Illustratrice – Référente rédaction – Référente entreprise

Olive PONGUI PONGUI – Référente blog – 1er adjoint Référente rédaction – Illustratrice – 1ère Référente veille

Sayda TOUNSI – Pitcher – Illustratrice – 2e adjoint référente rédaction – 2e Référente veille

Nos derniers articles publiés