visite de Château de Chasseloir– Yue Xing Rui Jiao

 

Le 27 septembre, nous avons visité le Château de Chasseloir sous le guide de Monsieur Chereau Carré, qui date du 15ème siècle, domaine du Muscadet. La propriété fait 25 hectares où les vignerons cultivent des vignes âgées de 35 à 120 ans. A savoir, les vignes de moins de 40 ans sont récoltées par les machines alors que celles de plus de 100 ans doivent être récoltées à la main.Autrefois,le vin règnait dans la religion il était le  symbole sacré. Il fait partie de la vie quotidienne. Nous pouvons le boire lors d’une réunion familliale et d’une soirée amicale. Le vin rend donc l’ambiance des événements plus agréable et conviviale.

 

 

 

Pendant la visite, nous avons observé le processus de la production du vin. Etant donné des facteurs géographiques favorables : soleil abondant, pierres de schiste et sol peu fertile,par conséquent, les racines de vignes peuvent absorber suffisamment d’eau. En outre, le soleil abondant favorise l’accumulation du sucre des vignes. Ainsi tous les éléments combinés rendent le domaine du Chasseloir fameux et compétitif. De plus, il faut bien maîtriser la durée de la fermentation alcoolique ainsi que la température convenable. Comme la durée de la fermentation a un effet sur le degré du sucre, plus nous prolongeons la durée, plus le sucre se transforme en alcool. Ainsi, les vignerons doivent bien la contrôler pour obtenir le meilleur goût.

 

 

 

Au cours de cette visite, nous nous rendons compte que les stratégies incitatives choisies par le Château de Chasseloir sont cruciales. Autrement dit, la viticulture au bord de la Loire, la fermentation alcoolique soigneuse, la visite du château amicale, la coopération internationale ainsi que la dégustation de différents vins blancs sur place laissent le Château de Chasseloir attractif. C’est pourquoi ce dernier réussit à maintenir sa pérennité face aux autres concurrents redoutables. Pour nous, cette visite est très impressionnante et inoubliable.

 

Related Posts