Interview avec Nathalie-le responsable de L’Elan sport adapté

Le 28 mars, j’ai interviewé Nathalie-le responsable de L’Elan sport adapté. Quand je suis arrivée à la salle de danse, la premier personne j’ai rencontré est Nathalie. Elle m’a présenté généralement l’association et la gymnastique que j’aurai fait le jour-là.

L’Elan sport adapté est une association qui propose des activités pour des personnes en situation de handicap mental (déficience intellectuelle, maladie psychique, troubles comportementaux) d’accéder à une pratique sportive authentique dans le respect de leur dignité et de leur sécurité. Les participants ont entre 15 et 70 ans, et pratiquent différents sports : activité motrice, danse, foot, tir à l’arc, natation, randonnées, etc. Il comprend 30 associations sportives affiliées, 792 licenciés et 147 bénévoles à Nantes.

En outre, l’association aussi aide les clubs valides à créer des sections de Sport Adapté; coordonne les calendriers des clubs; animer le programme du Sport Scolaire Adapté et des Activités Motrices; organiser la manifestation annuelle d’intégration sociale et sportive « Casquettes & Crampons »; trouver les financements pour multiplier les séances d’éducation physique pour les jeunes scolarisés et d’entraînements pour tous ceux qui sont licenciés dans un club, etc.

Après notre interview, les participants sont arrivés. Et après avoir changé de vêtement, c’était le départ. Au processus de ce cours, Nathalie était très patiente à guider les hanticapés mentals qui étaitent très timides quand ils ont rencontré les inconnus. Finalement, nous avons dansé ensemble avec une jolie musique.

L’Elan sport adapté est une plateforme précieuse. Elle non seulment aide les groupes vulnérables, mais aussi nous donne les opportunités de participer les activités.

Related Posts