Etude de marché de la transport et logistique en France

Quant au secteur de transport et logistique, il est étroitement lié à notre vie quotidienne, par exemple, recevoir chez soi un colis commandé sur internet et envoyer un cadeau à un ami. Au présent, l’explosion de l’e-commerce et une tendance forte à la mondialisation des échanges, qui ont bouleversé les modèles de commerce traditionnel et ont aussi apporté de nouveau dynamique à ce  secteur. En 2017, le secteur transports et logistique représente 1,6 % des entreprises actives en France métropolitaine. De plus, il a créé un million de postes de travail et a réalisé un chiffre d’affaires de 192,1 milliards d’euros.

Toutefois, au sein du secteur de transport et logistique, la concurrence est très furieuse. Dans le ferroviaire, le nombre de l’entreprises qui peut assurer un transport ferroviaire de marchandises a beaucoup augmenté contre celui de dix années précédentes. Ainsi que dans le domaine de l’aérien, en égard à la guerre du prix et du service qui a bouleversé l’équilibre du marché, donc la concurrence s’intensifie. En outre, un autre défi majeur est le que la règlementation nationale et internationale est stricte dans beaucoup de domaine, tel que dans le ferroviaire, les transports routiers ainsi que l’aérien, notamment l’évolution du cadre réglementaire de dix dernières années a limité l’expansion du secteur de transport et logistique.

En conclusion, le secteur de transport et logistique a fait de grands progrès notamment grâce au développement de l’e-commerce et àl’omni-présence du numérique. Cependant, il a aussi rencontré beaucoup de difficultés pendant son développement. Il y a encore un  long chemin à parcourir dans le futur.

Related Posts