Le Groupe SMCP(Sandro, Maje, Claudie Pierlot), une direction de mon futur professionnel

Le Groupe français SMCP qui se compose de trois marques: Sandro, Maje et Claudie Pierlot est l’un des groupes les plus célèbres dans le monde du secteur du prêt-à-porter. La marque Sandro, destinée à l’origine aux femmes, est créée en 1984 par Evelyne Chetrite. La marque Maje est créée en 1998 par sa sœur Judith Milgrom. En 2009, le groupe rachète la marque Claudie Pierlot.

Les styles de ces trois marques sont différents, qui répondent aux attentes variantes des femmes. Sandro déclare l’élégance de la discrétion. Car son histoire est intimement liée à Paris, son esprit est cool et chic parisien, l’élégance décontractée et naturelle et la démarche so French. L’esprit Maje, c’est une silhouette résolument féminine, à la fois sobre, glamour et audacieuse. Il veut exprimer la joie de vivre. Claudie Pierlot annonce le BCBG (bon chic bon genre) chic, la féminité romantique et l’esprit libre.

Trois ans après le rachat par l’américain KKR, le groupe SMCP est de nouveau sur le point de changer de propriétaire. En 2016, le groupe chinois Shandong Ruyi l’a racheté pour environ 1,3 milliard d’euros. SMCP va se renforcer en Asie, je pense que c’est une bonne chance pour moi de travailler en Chine pour une marque française. Le groupe Shandong Ruyi a indiqué qu’il allait maintenir les équipes de création à Paris et qu’il conserverait « sa stratégie et sa structure organisationnelle actuelle ». Cela montre un respect de sa gestion et son développement.

Maintenant, les trois marques de SMCP sont présentes à travers 36 pays dans le monde avec plus de 1.200 points de vente, les chances de travail sont variées pour les jeunes diplômés.

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