Interview d’Anne-Sophie, directrice du magasin Marionnaud, centre-ville de Nantes

Le 14 mars, j’ai rencontré Anne-Sophie, directrice du magasin Marionnaud à commerce. Le domaine où elle travaille m’intéresse beaucoup, c’est la raison pour laquelle je lui ai posé quelques questions. Elle travaille pour la parfumerie depuis 7 ans. Avant, elle travaillait dans le domaine du meuble et du vêtement. L’envie de découvrir un nouvel univers la poussé à changer de métier.

D’après elle, la clientèle principale du magasin est des femmes entre 35 et 45 ans. Les produits les plus importants sont les parfums, ensuite les soins et maquillages. Les plus grands concurrents de Marionnaud en France sont Sephora et Nocibé.

En ce qui concerne le recrutement, Anne-Sophie m’a expliqué que les candidats sont obligés d’obtenir un diplôme d’esthétique avec au moins deux ans d’expériences dans le même secteur. De plus, ils doivent parler anglais. Elle a aujourd’hui une stratégie asiatique du recrutement, il y a déjà une stagière chinoise dans ce magasin. Le management est de plus en plus internationnal.

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