Le mécénat fait aujourd’hui une contribution inestimable au rayonnement de la territoire française. II s’agit d’une participation destinée à soutenir par une initiative au profit d’intérêt général. C’est un outil de communication efficace pour l’entreprise et un élément à part entière de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises).
Pour l’entreprise, le mécénat peut être envisagé selon différents critères: Stratégie Mécénat financière, l’entreprise mécène suppose un flux financier aux certains projets; Stratégie Mécénat de compétences, il consiste au entreprise met son savoir-faire ou ses outils technologiques au service de ses partenaires. Stratégie Mécénat en nature concernant la mise en disposition des dons en nature recouvrant plusieurs réalités.
Pour moi, je veux être une responsable de marketing dans une entreprise commerciale. Donc, pourquoi essayer établir des projets sur le mécénat? Aujourd’hui, il dépasse le cadre de la philanthropie pour entrer dans le management stratégique de l’entreprise. En s’inscrivant comme un facteur essentiel de la responsabilité sociale de l’entreprise qui a une forte influence sur l’image et sur les ressources de l’entreprise, donc, aujourd’hui, le mécénat devient un élément stratégique que les entreprises commencent à intégrer dans leur réflexion de politique générale.

Auteur : ZHANG MO