
Un nouvel mode de cuisine: Gastronomie Responsable, concerne une valeur sociale, une conscience de l’alimentation qui sont plus respectueuses de l’environnement. Cela signifie un rappel à une consommation saine et à un développement territorial durable sous la base de l’éducation, de la culture et de l’alimentation. Il s’agit de la participation des parties qui sont dans la société, le soutien politique, les services socials, le comportement des consommateurs, etc.
D’ailleurs, c’est un projet qui lie une très longue chaîne d’intérêts. Comment le restaurant s’applique-t-il à une gastronomie responsable? Comment les différentes industries et les grands magasins coopèrent ensemble? Comment les fournisseurs répondent au lancement de la gastronomie responsable? Comment les artisans participent-ils à la Gastronomie Responsable? Dans leur relation, cela implique l’agriculture, l’industrie des services, l’industrie de la vente au détail, l’industrie de l’éducation, l’industrie des technologies de l’information, l’industrie de la logistique, l’industrie de la restauration, etc. Les rôles qu’ils impliquent comprennent des chefs, des travailleurs, des agriculteurs, des enseignants, des étudiants, des patrons, des gestionnaires, etc. Dans le contenu de la gestion, la gastronomie responsable sera également liée à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, au marketing, à l’analyse du marché, à la gestion de l’éducation culturelle, au développement des affaires, etc. Chaque maillon ici est étroitement lié, et dans cette opération économique et sociale, il existe d’énormes chaînes d’intérêt et opportunités commerciales.
En fait, je m’intéresse au Business Développement. C’est-à-dire comment vendre, diffuser, et répandre un service ou un produit. Quand j’étudie la gestion de la Gastronomie Responsable dans différents secteurs de l’économie, je comprends mieux comment un produit (un concept de produit) influence les industries concernées, crée les chaînes d’intérêt. Afin de attirer l’intérêt des autres parties prenantes, il faut comprendre bien les offres et les demandes de chacun. Par exemple, l’intermédiaire comme les distributeur peut aider à garantir la stabilité de l’approvisionnement des petits fournisseurs, une rémunération raisonnable des fournisseurs les permet de vivre décemment, qui concerne la coopération stable entre les chefs et les producteurs. Ce sont les conditions et l’intérêt que nous pouvons présenter quand nous négocions une affaire, à condition que nous comprenions bien nos objets de recherche.