Avant l’animation, c’étaient du bandes dessinées(manga)
Les bandes dessinées françaises sont principalement divisées en trois grands types : 1. Des lignes claires, comme le fameux “Les Aventures de Tintin.2. Le type “gros nez”, format bande dessinée exagérée et humoristique, comme “Les Schtroumpfs” et “Lucky Luke”. 3.Le type réaliste, particulièrement utilisé dans les illustrations. De plus, il existe des moyens de plus en plus innovants.

L’industrie de l’animation se développe
Depuis 2004, les effectifs d’animation en France ont presque doublé, passant de 3 200 à 6200 personnes en 2016, et plus de 700 emplois créés en 2016. Comme pour les films ou les documentaires diffusés sur le petit écran, la consommation délinéarisée d’animation a considérablement augmenté, de 73 % en trois ans.(de 2015 à 2018)
Folimage, un représentant de l’industrie de l’animation française
En France, Folimage est une galaxie animée qui combine développement, production, fabrication et distribution de films d’animation. Ce studio a été fondé en 1981 et est engagé dans des films de différents thèmes. Longs et courts métrages, séries et spéciaux TV, nouveaux médias et adaptations littéraires ou concepts inédits. De plus, Folimage n’oubliera pas de trouver et de développer la prochaine génération de techniciens et de réalisateurs dans les écoles d’animation, les activités d’animation et les marchés professionnels. Cela signifie que ce studio sera toujours dynamique. En 2018, les professionnels européens de l’animation ont décerné à Folimage le titre de Producteur européen de l’année.

La commercialisation des films d’animation a une logique très simple et directe : un excellent travail d’animation, après avoir une bonne réputation et être encensé par les critiques de cinéma, son contenu lui-même forme une valeur commerciale qui peut être profondément explorée. Contrairement à la Chine, la sensibilisation de la France à la protection des droits d’auteur et la sensibilisation au paiement des produits culturels ont assuré les revenus de Folimage:il a juste besoin de créer des films d’animation de haute qualité. Et aussi tirer des revenus d’œuvres dérivées de haute qualité, telles que des DVD, des livres, des jouets, etc.

En conclusion, l’industrie de l’animation en France a un bel avenir. Il y a plus de 40 studios en France, tels que 2minutes et Cube Creative. Le but de cette industrie est de créer des produits culturels qui font réfléchir. Ne pas faire un travail ennuyeux. L’industrie de l’animation a de nombreux talents bien connus, une dynamique d’emploi, et un très fort rayonnement international.