N’go shoes:Un modèle pour les entreprises ayant une mission sociale Par Zheng Huize

N’go comme est une entreprise écologiquement et éthiquement responsable. Elle soutient la culture traditionnelle de l’artisanat ethnique vietnamien et financé des écoles dans les villages vietnamiens. Leur marque a fait de gros efforts pour être éthique et respectueuse de l’environnement.

Donc, ma question est de savoir comment protéger l’écologie et bien innover dans l’écosystème de la société d’aujourd’hui.

Des baskets au Vietnam

Ronan a passé deux ans au Vietnam à partir de 2016, ensuite il a eu l’idée de créer une marque de sneakers qui représentait l’égalité équité et la solidarité. Il est donc retourné au Vietnam pour trouver un partenaire. Les baskets N’go sont tissées à la main par des artisans vietnamiens qui sont réunis dans une coopérative, travaillant collectivement et fixant leurs propres prix. Les baskets sont ornées avec motifs traditionnels de la Thaïlande. Et, avec un travailleur vietnamien derrière chaque motif de baskets, chaque motif est différent. Chaque paire de N’go a une signification et une représentation différentes.(source:https://ngo-shoes.com/fr/notrehistoire)

Un processus de production simple

Pour une marque de sneakers, ils ont un processus très simple. Tout d’abord, ils réalisent des échantillons de différentes formes, matériaux et couleurs dans diverses combinaisons. Après la sélection d’un échantillon, les chaussures sont produites dans l’usine de production. Ensuite, les tests de qualité du produit commencent. Dans tous les processus de production, les matériaux sont tous naturels, y compris l’emballage. N’go s’efforce de réduire les déchets et l’utilisation du plastique.

Protection de l’environnement et du bien-être public

N’go peut recycler leurs baskets, les faire nettoyer et réparer par N’go, et les revendra à nouveau à des prix d’occasion. Si la chaussure ne peut pas être réparée, les pièces de la chaussure seront également recyclées pour être réutilisées. Et il y aura une remise sur le rachat des chaussures recyclées. En France, 60 tonnes de vêtements sont gaspillées chaque année.(source : https://ngo-shoes.com/fr/second-life)

N’go soutient également l’éducation au Vietnam, 2 % de ses revenus annuels étant consacrés à la construction d’écoles dans les zones défavorisées. Jusqu’en 2019, 3 écoles ont été créées. La meilleure façon de se débarrasser de la pauvreté est de commencer à assurer une éducation universelle.

Modèle avancé de vente en ligne

N’go dispose d’un modèle de vente en ligne avancé où les gens passent des commandes sur le site web de N’go, qui soumet ensuite les commandes à l’entreprise, laquelle assigne ensuite la tâche à l’usine. Ce modèle de vente réduit de nombreux coûts et protège l’environnement, tout en étant plus pratique et plus efficace

Comment innover tout en protégeant l’environnement

RÉGIS ,le directeur du webmarketing ,estime que l’environnement dans lequel nous laissons nos enfants aujourd’hui est préoccupant, et que l’éthique et le style sont un sens du devoir qu’il a toujours ressenti. Il a notamment réduit l’utilisation des avions, des voitures, acheté de nouveaux vêtements, etc. N’go est fier d’en faire partie et il en est fier. (Source : https://ngo-shoes.com/blog/interview-de-regis-responsable webmarketing/)

Les entreprises qui recherchent l’innovation doivent être construites sur un fond de qualité assurée. Pour l’innovation, elle vient davantage des employés, qui maîtrisent les méthodes et les technologies de fabrication, mais en même temps le problème vient du fait que tous les employés n’ont pas un niveau élevé d’innovation Par exemple, les employés de N’go, certains d’entre eux n’ont pas forcément de grandes idées en matière d’innovation. Cependant, N’go fait bon usage de ce facteur, en faisant appel à l’artisanat traditionnel de ces habitants et en utilisant des matières premières locales., ce qui est aussi une innovation dans la technologie et plus encore dans les idées. La pollution de l’industrie et des usines modernes a été abandonnée et le processus de production traditionnel dans la ville a été choisi. Par conséquent, lorsqu’il s’agit d’innovation, nous devrions identifier la racine du problème plutôt que de nous contenter d’opter pour une technologie plus avancée. Après de nombreuses années d’innovation technologique, nous avons également mieux défini l’environnement. En d’autres termes, chacun d’entre nous devrait axer ses innovations commerciales sur la protection de l’environnement et, sur cette base, continuer à développer l’efficacité du travail et la qualité des produits.

Quelle que soit la méthode, il y a deux choses que nous devons suivre si nous voulons faire de la croissance verte. Le premier est celui où les ressources naturelles et la croissance économique se renforcent mutuellement, ce qui doit être réalisé par l’innovation, et le second est d’encourager l’utilisation efficace d’autres ressources renouvelables. N’go a fait quelque chose qui est difficile à faire pour une marque de baskets, tant sur le plan éthique qu’environnemental, et ils ont réussi. Cette marque s’accompagne d’un sens des responsabilités et de la mission. Peut-être qu’à l’avenir, il y aura d’autres marques de ce type. La voie choisie par N’go est la bonne et la mode éthique est de plus en plus populaire, ce qui va devenir une tendance d’innovation pour les entreprises du monde entier, mais en même temps il est important d’être conscient des difficultés rencontrées dans l’innovation, telles que la difficulté d’utiliser efficacement les ressources et le coût élevé du temps. Cette approche deviendra à terme l’un des meilleurs moyens pour les entreprises d’innover dans l’environnement écologique actuel.

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