Quelles sont les conditions pour devenir un entrepreneur innovant ? Par Yu Zhengpeng

L’innovation n’est jamais facile, avec le temps, de plus en plus de jeunes choisissent d’innover, y compris des entreprises prospères, comme par exemple, Les Ecossolie, N’go Shoes. Mais la plupart de jeunes terminent leurs rêves d’innovation en échouant. Quelles sont les facteurs de succès pour devenir un entrepreneur innovant ?

En tant qu’étudiant qui pourrait travailler dans l’innovation à l’avenir, le cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de Monsieur Torres nous aide à comprendre l’innovation et nous donne une meilleure compréhension de la gestion de l’innovation en partageant les histoires d’entrepreneurs nantais. Grâce à leur témoignages et aventures entrepreneuriales j’ai une nouvelle compréhension de l’innovation. Je pense que pour devenir un entrepreneur innovant, il faut non seulement de la persévérance, mais aussi certaines conditions qui peuvent aider les entrepreneurs à réussir plus facilement.

La première condition : La force collective est nécessaire

Tout d’abord, nous devons connaître l’importance du pouvoir collectif. Parce que la capacité et l’énergie d’une personne est limitée, sur la voie de l’innovation, il y a beaucoup de difficultés, par conséquent, il ne suffit pas de compter sur la force d’une personne pour réussir. Nous devons compter sur l’aide des autres.

Source:Le site du XUNTU

Par exemple, l’association Les Ecossolies a pour grand objectif de promouvoir et développer l’économie sociale et solidaire sur la métropole nantaise, notamment via des réponses à des besoins sociaux et sociétaux non ou mal satisfaits. C’est-à-dire que Les Ecossolies visent à promouvoir et accompagner l’entrepreneuriat social et solidaire. Cette association est en mesure d’utiliser les ressources pour étudier et consolider les activités de création d’emplois et les possibilités d’emploi dans chaque région, cela peut contribuer à la création d’idées collectives. En même temps, de bonnes idées sur l’environnement ou la société seront appuyées par l’organisation. Comme un incubateur en entrepreneuriat social, pour accompagner l’étude de faisabilité et le lancement d’entreprises à finalité sociale ou environnementale.

La deuxième condition : Amélioration de ses propres capacités et technologies

Ensuite, c’est une amélioration de sa propre capacité. Nous savons que les capacités d’une personne sont limitées. Afin d’améliorer nos capacités, nous devons acquérir des connaissances et apprendre à utiliser des outils pour nous améliorer.

Les Ecossolie a un programme pour tester son idée en collectif avant de se lancer dans une aventure entrepreneuriale ESS (économie sociale et solidaire). C’est un outil qui permet aux entrepreneurs de connaître le monde de l’entreprise avant de se lancer dans une aventure entrepreneuriale, tout en améliorant leurs propres capacités et en rendant leurs idées plus spécifiques.

De ce fait, il s’agit d’une condition externe particulièrement importante pour devenir un entrepreneur prospère, seulement grâce à l’aide externe, l’accès à leurs propres ressources et capacités, vous pouvez avoir une meilleure compréhension de l’innovation et le développement. Parce que l’innovation n’est pas un travail facile à faire, c’est une combinaison d’idées et d’actions. Par conséquent, l’organisation se prépare à soutenir son innovation, elle doit comprendre ses idées et évaluer ses capacités. Les avantages de le faire non seulement faire de bonnes idées une réalité, mais aussi aider les entrepreneurs à améliorer leurs propres capacités.

La troisième condition : Un fort sens de la responsabilité sociale

Nous devons parler d’assumer des responsabilités sociales et environnementales. Les entreprises innovantes doivent assumer une responsabilité sociale, afin de gagner la reconnaissance des consommateurs, afin de pouvoir maintenir une vitalité durable et garantir le développement durable à long terme. C’est également un point important dans la gestion de l’innovation.

Par exemple, pour N’go Shoes, ce sens des responsabilités provient de deux aspects. Tout d’abord, les fondateurs de N’go Shoes ont une profonde compréhension de l’importance de l’éducation. Donc, N’go Shoes soutient l’éducation au Vietnam en collaborant avec l’ONG Sao Bien. Chaque année, 2% de leur chiffre d’affaire sont reversés à Sao Bien pour que des enfants âgés de 6 à 11 ans puissent accéder à l’éducation.

Ensuite, N’go Shoes attache également une grande importance à la protection de l’environnement. Parce qu’ils savent que la production de chaussures consomme beaucoup d’énergie et de ressources naturelles. En même temps, de nombreux vêtements et chaussures sont jetés par les gens chaque année. Ces conditions entraîneront le gaspillage des ressources de la terre. De ce fait, N’go et Zero Waste Shoes s’associent pour prolonger la vie de N’go Shoes. En les entretenant et réparant, ces dernières trouveront un nouveau propriétaire.

Cela me permet de comprendre qu’en tant qu’entreprise innovante, elle doit à tout moment assumer ses responsabilités sociales et contribuer à la société par sa propre force. Il ne s’agit pas seulement d’une affirmation de la valeur de l’entreprise, mais aussi d’une garantie importante pour les consommateurs d’accroître leur confiance dans la marque.

Ces trois conditions que j’ai analysées ne sont qu’une partie du succès. Mais je pense que ce sont les trois conditions les plus critiques. Ces trois conditions partent des trois aspects de la main-d’œuvre, de la capacité et de la responsabilité pour aider les entrepreneurs innovants à réussir. Tout d’abord, pour la main-d’œuvre, parce que la capacité d’une personne est limitée sur la rue de l’innovation, nous avons besoin de l’aide d’un plus grand nombre de personnes pour y parvenir. Ensuite, pour la capacité, la propre capacité de l’entrepreneur innovant détermine la direction et l’avenir de l’innovation, donc, l’amélioration de ses capacités est également une garantie de succès. Enfin, pour la responsabilité, l’innovation fait face à toute la société, de ce fait, c’est seulement en assumant la responsabilité sociale que de bonnes idées peuvent être diffusées. Cela permettra à davantage de personnes de rejoindre notre équipe innovante.

Related Posts