Interviewé: WANG Zihan, un magasin chinois de Peugeot 4s.
Date: 2 janvier 2021
Il s’appelle WANG Zihan et il est employé d’un magasin chinois de Peugeot 4s.
Après son entrée à Peugeot, Il était en contact permanent avec la marque, apprenant et découvrant qu’il en était tombé amoureux. En tant qu’employé de Peugeot, il en sait plus que autres sur les modèles de Peugeot. Après cela, il m’a beaucoup parlé des modèles Peugeot et de la nouvelle voiture qu’il a achetée. Il connaît l’histoire de la marque. Il sait que cette marque, avec 129 ans d’histoire automobile, ne me laissera jamais tomber. Vendre des voitures Peugeot lui-même, conduire des voitures Peugeot lui-même, cela parle plus fort que n’importe qui d’autre.

Il m’a dit que Peugeot est une marque automobile de Peugeot Automobile, une filiale du groupe français Peugeot Citroën, qui est un constructeur automobile européen établi. La marque Peugeot dispose d’un réseau de vente de 10 000 points de vente dans 160 pays à travers le monde.
L’histoire du lion commence un beau matin de 1847, lorsque deux frères Peugeot, Jules et Emile, commandent à un joaillier de Montbéliard la conception d’un logo comme marque de leur propre produit de fabrication de scies à métaux et autres outils. Ils voulaient un dessin en forme de lion, un motif de l’héraldique de la région de Montbéliard, principalement parce que le lion pouvait encore représenter les trois qualités des scies Peugeot : la durabilité des dents – comme les dents d’un lion ; la souplesse de la lame pour ne pas se casser – comme l’épine d’un lion. La vitesse de la coupe – aussi rapide qu’un lion bondissant. À partir de 1850, les lames de scie Peugeot ont commencé à porter la marque du lion et le 20 novembre 1858, la marque du lion a été déposée au Musée royal de l’artisanat en France.

Enfin, il m’a également recommandé un modèle et je lui ai dit que j’étais désolé de ne pas avoir prévu d’acheter une voiture récemment. La conversation avec lui était très heureuse et naturelle, il a exprimé à quel point il était heureux de travailler chez Peugeot et j’ai aussi appris à connaître un peu mieux Peugeot.