Comment développer un mode de management bienveillant dans une entreprise interculturelle ?

Par Yuan JIANG,

Au fur et à mesure que la société se développe, les entreprises se multiplient aussi en même temps. Le modèle de travail utilisé il y a 20 ans ne pourrait plus fonctionner aujourd’hui. La promotion et la vulgarisation mondiales de l’Internet ont accéléré le processus de mondialisation économique. Les théories de management ont eu leur succès dont plusieurs ont évolué pendant ces derniers siècles qui sont empruntées par les entrepreneurs chinoises. Malheureusement, une majorité d’essais ont échoué. Il y a pas mal de managers professionnels revenant de l’étranger ne sont pas satisfaits vu que pas toutes les méthodes étrangères sont adaptables dans leur pays d’origine.

Quel est le problème ? C’est le problème de management.

            En termes de méthodes de management modernes, le management bienveillant est une méthode efficace pour régler deux difficultés :

– la hausse du stress.

– La baisse de l’engagement.

Ce qui permet d’augmenter la motivation et l’efficacité du travail. Monsieur JEAN-DIDIER MONEYRON a déjà effectué des recherches sur l’organisation bienveillante au travail. Il a conclu dans son mémoire : « La bienveillance pourrait avoir à nouveau sa place dans les organisations, une place justifiée scientifiquement ». Donc, ce mémoire continue à synthétiser et à analyser des modes de management bienveillant dans les entreprises interculturelle. Cela devrait nous aider à être un manager dans l’entreprise interculturelle.

Related Posts