Les petites marques de beauté

  • Helena RubinsteinHelena Rubinstein est une marque luxe et haut degamme, mais les boutiques de HR sont fermés dans la plupart des pays du monde, y compris en France, où se trouve sa société mère. Elle manque un produit vedette telle que la crème de La mer et après sa acquisition en 1988, L’Oréal n’offre pas beaucoup de ressources à cette marque, l’entreprise a essayé plusieurs transitions, mail elles sont loin du style d’origine de HR et n’ont pas ciblé le marché de consommation approprié.
  • Yue-sai est une marque chinoise qui est acheté par L’Oréal en 2004, en fait, l’acquisition d’une marque chinoise peut aider le géant cosmétique à bien connaître le marché asiatique, il a besoin d’un produit de blanchiment compétitif face à les concurrents, comme le sérum de blanchiment de L’Olay de P&G. Au début, Yue-sai est une marque de bonne réputation en Chine, mais après l’acquisition, cette marque haut de gamme devient petit à petit une marque de bas prix, aujourd’hui il existe seulement les boutiques en ligne.
  • Shanghai Vive est une marque chinoise de cosmétique de luxe fondée en 1898, son niveau de prix est similaire que La mer. En 1915, la crème de Vive a remporté une médaille d’or à l’Exposition universelle de Panama à San Francisco et a connu une grande vogue en France, mais après la guerre, Vive a arrêté la production, cette marque a disparu. En 2007, Jahwa, une entreprise chinoise a décidé de redémarrer cette marque, mais les consommateurs locaux n’acceptent pas un prix si élevé pour une marque inconnue et la propagation de Vive n’est pas suffisante pour attirer les clients, donc aujourd’hui, il existe seulement deux magasins physiques et cette marque reste encore inconnu.

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