L’industrie du traitement des déchets de cuisine offre d’énormes opportunités de développement économique. écrit par Qianchun MA

Cet article se concentrera sur les différents modes de traitement des déchets de cuisine en Chine et en France. J’essaye de poser des questions et quelques suggestions réalisables afin d’examiner attentivement comment mieux développer l’économie tout en protégeant l’environnement.
Cet article est divisé dans les sections suivantes. Dans la première partie, nous introduisons d’abord le mode actuel «PPP» et le mode «BOT» de traitement des déchets de cuisine en Chine, puis introduisons l’état actuel du traitement des déchets de cuisine en Chine, et prenons enfin Suzhou comme exemple pour une analyse spécifique. La deuxième partie présente le modèle français, le marché français ayant évolué, des entreprises et des associations ont également participé. Je prends ECOGRAS et la Tricyclerie comme exemples d’analyse. Principalement dans leur mode de fonctionnement. Dans la troisième partie. J’ai résumé les méthodes de recyclage des déchets de cuisine couramment utilisées et analysé les avantages et les inconvénients. Dans la quatrième partie, j’ai mis en avant certains problèmes pratiques, comme la loi imparfaite, le retard du niveau de recyclage des déchets de cuisine, etc. Enfin, j’ai présenté mes propres vues pour résoudre ces problèmes.
En fin de compte, nous espérons que ce travail permettra aux lecteurs d’avoir une compréhension plus approfondie de la source et du recyclage des déchets de cuisine. Le modèle de recyclage mature de la France et la participation active des associations et des entreprises sont d’une importance de référence pour la Chine pour établir un système de recyclage des déchets alimentaires efficace et systématique
En ce qui concerne le lien avec mon projet professionnel, tout d’abord, dans le processus de rédaction de cet article, mes idées ont changé. Avant, je pensais que les déchets de cuisine ne valaient rien, mais maintenant je comprends la double valeur des déchets de cuisine pour l’économie et la protection de l’environnement. Ensuite, la Chine est en voie de transformation industrielle. Cette industrie a un marché potentiellement énorme. La Chine peut ouvrir des entreprises et des associations pour entrer sur ce marché. Enfin, j’espère accumuler une expérience de gestion dans mon futur travail et essayer d’entrer dans cette industrie émergente le moment venu.

Source: wwww.bytedance.com

Related Posts