Analyse de l’industrie française de l’animation par Zheng Huize

Les bandes dessinées françaises sont principalement divisées en quatre grands types, dont des lignes claires, comme le fameux “Les Aventures de Tintin”; le type “gros nez”, format bande dessinée exagérée et humoristique, comme “Les Schtroumpfs” et “Lucky Luke”; réaliste Type: un autre type est un style différent du passé qui n’a commencé à apparaître que ces dernières années. Les auteurs de bandes dessinées utilisent un art très moderne pour interpréter les bandes dessinées. De plus, il existe des moyens de plus en plus innovants. Mais quel que soit le style de la bande dessinée, le plus important est l’intrigue, l’histoire est bonne, puis à travers un très bon style pour montrer à tout le monde la vraie connotation de la bande dessinée.

Avec le développement des nouveaux médias, les bandes dessinées traditionnelles françaises ont non seulement été publiées sur papier, mais ont également un modèle électronique. Média Participations a également lancé conjointement une plateforme de lecture électronique. Il y a plus de 9 000 ouvrages sur la plateforme de lecture électronique, couvrant l’anglais, le français et d’autres langues. L’adaptation des bandes dessinées en fictions cinématographiques et télévisuelles a d’abord été initiée sur le marché américain. Depuis 1915, les bandes dessinées ont été adaptées en films d’action réelle en France.

Depuis 2004, les effectifs d’animation en France ont presque doublé, passant de 3 200 à 6200 personnes. Il y avait plus de 6200 employés en 2016. En 2017, l’industrie de l’animation a même créé plus de 7200 emplois. Par conséquent, le périmètre de recrutement de ce département est très large, pas seulement à Paris. Par exemple, d’ici la fin de cette année, le service d’animation d’Angoulême devra pourvoir 200 postes.

En France, Folimage est une galaxie animée qui combine développement, production, fabrication et distribution de films d’animation. Ce studio a été fondé en 1981 et est engagé dans des films de différents thèmes. longs et courts métrages, séries et spéciaux TV, nouveaux médias et adaptations littéraires ou concepts inédits. Et Folimage n’oublie pas la relève des techniciens et réalisateurs en suivant leur évolution au sein des écoles d’animation, ou lors de pitchs dans les festivals et les marchés professionnels. En 2018, les professionnels européens de l’animation ont décerné à Folimage le titre de Producteur européen de l’année.

Related Posts