Comparez les différences culturelles entre la Chine et la France en termes d’étiquette et de nourriture par Xie Qingqing

Chaque pays a ses propres traditions culturelles et il existe des différences culturelles entre les pays, nous vivons dans une culture à laquelle nous sommes habitués tous les jours et ne sommes pas très sensibles à ces différences culturelles. Le soi-disant contraste peut être différent, comparons maintenant les différences culturelles entre la France et la Chine sous plusieurs aspects! .

Tout d’abord, nous pouvons comparer à partir de l’étiquette de la réunion: dans notre peuple chinois, nous devons être chaleureux et polis lorsque nous nous rencontrons. Par exemple, saluez en général et inclinez-vous dans la ligne. Si vous êtes un invité chez quelqu’un, lorsque vous entrez et que vous vous asseyez, l’hôte et l’invité seront polis et courtois l’un envers l’autre. À ce moment, la courtoisie est appelée “irlandaise”. Faire de la courtoisie est une étiquette courante dans la vie quotidienne.En plus des occasions sociales mentionnées ci-dessus, la courtoisie est aussi souvent utilisée pour remercier, féliciter, s’excuser et faire confiance aux autres. En France, la principale étiquette dans la communication interpersonnelle: poignée de main, câlin, baiser. Le baiser français ne se limite pas au sexe opposé dans leur amour.Ils embrassent les enfants, les chatons et les chiots, et même les fleurs et les plantes au bord de la route pour se lier d’amitié avec les Français, ils doivent accepter leur encombrante étiquette de baiser rapproché.

Lorsqu’ils rencontrent des gens, la plupart des Chinois utilisent «as-tu mangé?» «Où vas-tu?» Etc. Cela reflète une sorte d’intimité entre les gens. Mais pour les Français, cette façon de saluer va rendre l’autre partie soudaine, gênée, voire malheureuse, car les Français interpréteront ce questionnement comme une sorte de «contre-interrogatoire» et sentiront que l’autre partie s’interroge sur leur vie privée. En France, ils ne disent bonjour que tous les jours ou disent “Bonjour!” “Bonjour!” “Bonsoir!” Selon l’heure.

Chaque nation a ses propres coutumes alimentaires, et le degré de développement est également différent. En Chine, pendant la dynastie Zhou, l’étiquette alimentaire a formé un système assez complet. Ces rituels alimentaires ont été continuellement améliorés dans la pratique sociale future, ont joué un rôle important dans la société ancienne et ont toujours un impact sur la société moderne, devenant un code de conduite important à l’ère civilisée.

Le régime chinois met l’accent sur la sensibilité et l’art, et poursuit le goût du régime sans prêter attention au contenu nutritionnel de la nourriture. La qualité du régime est principalement évaluée sous les aspects “couleur, parfum, goût et forme”. Humeur indicible. En termes simples, ce que les Chinois mangent, c’est le goût, qui fait le charme de la cuisine chinoise. Le but de la nourriture chinoise n’est pas seulement de satisfaire la faim, mais aussi de satisfaire le désir de nourriture délicieuse et d’apporter du plaisir physique et mental.

Alors quelles sont les caractéristiques du régime français? Premièrement, le régime français accorde une attention particulière aux épices. Le poivre est le plus répandu dans la cuisine française. Presque tous les plats doivent être utilisés. Cependant, sans MSG, la cuisine française a les caractéristiques d’un large choix d’ingrédients, d’ingrédients frais, d’une belle présentation et d’une grande variété de variétés. De plus, la cuisine française est supérieure aux autres cuisines occidentales en termes d’ingrédients, de chaleur, d’association des plats, de sélection d’ingrédients frais, de plats diversifiés de différentes régions et de cuisine délicate, raisonnable et artistique des plats. La cuisine française dans son ensemble comprend: le pain, les pâtisseries, les plats froids, les plats cuisinés, les produits carnés, le fromage et le vin. Deuxièmement, la recherche du sentiment: les Français recherchent aussi particulièrement le sentiment de manger, comme la vaisselle exquise, les chandelles silencieuses, l’environnement élégant, etc. Les Français considèrent que la nourriture est pleine de sens philosophique, croient que l’alimentation personnelle est en accord avec leur éducation et leur statut social respectifs, et s’assoient et mangent ensemble comme un plaisir et un plaisir élégants pour connecter leurs sentiments et se faire des amis. Troisièmement, le menu est simple: le menu français est très simple, il n’y a pas plus de 10 plats principaux, mais ils sont tous très bien préparés. C’est une sorte de belle jouissance, raison pour laquelle la cuisine française peut être célèbre dans la société.

En comparant l’étiquette quotidienne et l’étiquette alimentaire entre la Chine et la France, nous pouvons voir les différences culturelles. Des cultures différentes ont une beauté différente. Lorsque nous montrons notre propre culture, nous devons aussi respecter la culture des autres pays. Ce sont ces différentes cultures qui constituent notre monde coloré.

Related Posts