L’atelier de cuisine française d’amateur

Pendant les vacances, j’ai participé à un petit atelier de cuisine pour apprendre à cuisiner et mieux connaitre la culture française. Le chef était un cuisinier amateur. Il organise parfois cet atelier pour les débutants et les étrangers. À cause de la covid, il y avait seulement cinq personnes.

Nous avons appris à faire deux sauces pour le steak et le bœuf bourgogne. Pendant la cuisson, le chef nous a également indiqué quelques techniques culinaires et l’origine des plats. Après avoir cuisiné, on dégustait les plats ensemble et discutait. Le chef nous présentait l’étiquette simple de la salle à manger.

Dans cet atelier, j’ai rencontré une fille Marocaine. Elle était intéressée par cette activité. J’ai fait une interview courte avec elle. Elle a affirmé qu’elle a assisté à cet atelier pour goûter les plats français et connaître les habitudes alimentaires françaises. De plus, elle pouvait connaître des nouveaux amis ici. Elle a ajouté que les plats étaient très délicieux et elle voulait faire la cuisine française chez elle à l’avenir.

Enfin, l’atelier est une bonne idée pour discuter avec les étrangers et apprendre la culture pour les étudiants chinois. En plus de l’atelier de cuisine, on peut trouver l’atelier de bijouterie, l’atelier de poterie, l’atelier du végétal, etc…  Si vous en avez la possibilité, vous pouvez choisir de participer à celui qui vous intéresse.

les plats

Related Posts